jeudi 28 juillet 2016

7 choses à savoir sur Keneré, bien plus qu'une bilblihotheque...

 
http://parentspontivy.blogspot.com/2016/07/7-choses-savoir-sur-kenere-bien-plus.html

C'est pas cher voir gratuit...


12,30 € ce n'est même pas le prix du premier livre que vous emprunterez, c'est pourtant le prix de l’adhésion pour un an. Et si tu as moins de 25 ans ou si tu possède la carte sociale du CCAS, ben c'est gratuit. Alors pour le budget des familles c'est top, enfin un loisir à l'année pour nos enfants qui ne coûte pas un bras.


On peut emprunter de quoi s'occuper un bon moment.


Vous pouvez emprunter jusqu’à: 12 livres, 6 CD et 6 DVD (3 fictions et 3 documentaires) pour une durée de quatre semaines.
Un service de prêt à domicile est proposé une fois par mois aux personnes immobilisées. C'est quand même top, cela représente une moment de calme et de partage tout les soirs et une après-midi DVD en famille par semaine.

C'est connecté...

Sur le site on a son compte, on peut faire des réservations, contrôler ses emprunts, donner son avis.. Puis il y a aussi facebook et twitter pour se tenir informé des dernières actualités.

C'est une programmation qui ne s’arrête jamais...


Toute l'année, des lectures, des expos, des ateliers créatifs, des soirées jeux, brefs une quantité d'animations sont proposées à la médiathèque et il y en a pour tout les âges 


On peut y emprunter une liseuse


Toi qui part en voyage, ou dont le sac à main est déjà bien chargé, sais tu que la bibliothèque prête des liseuses ?


C'est très très très moderne


Outre une déco résolument contemporaine, les bornes de prêt et de retour vous évites de faire la queue, et vous imprimes même un reçu pour la date de retour et la liste des emprunts, pratique hein?

 

Il y a un fantôme qui hante les lieux


Bon ok ça c'est une blague, mais honnêtement il ne manque que cela pour en faire la bibliothèque la plus fun de Bretagne. 
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laisse un commentaire, on te répond :