mardi 23 août 2016

Arme d'organisation massive, le centre de commande de notre famille.

http://parentspontivy.blogspot.com/2016/08/arme-dorganisation-massive-le-centre-de.html

Bon comme c'est bientôt la rentrée, on a soif d'organisation, et bien sur chacun sort son agenda et a le crayon qui démange mais si on prévoit une sortie dimanche et que mimilouloute vas à un anniv ? ou que papa Ours à prévu de réparer sa Chevrolet ? Dure de synchroniser la vie de chacun ...

Alors tout droit venu du pays qui nous a déjà donné le "Bullet Journal" et le coca? Je vous présente, le Centre de commande familial :


L'idée est simple, elle est modulable et allie organisation et développement personnel. Alors si ça vous tente je vous présente le notre dans les grandes lignes.

Déjà je l'ai fais dans des coloris assortis à l'entrée ou il se situe, on passe tous devant plusieurs fois par jours.

Tout les dimanches, on le met à jour. Un rituel très attendu par tout le monde.

  1.  Un carton et une pince à papier et chacun a un espace pour accrocher son courrier, les papiers à emmener, autorisation de sortie ...., On peut aussi choisir des corbeilles murales, mais elles sont plus couteuse et risque de ce transformer en fourre tout jamais vider.
  2. Un peu de déco avec des phrases motivantes et des encouragements pour la troupe.
  3. Un petit tableau magnétique, reçu de bibliothèque, liste de course, ticket de caisse les petits riens de la semaine s'y accrochent et s'y décrochent au grès des besoins. 
  4. Un semainier, tous les RDV, pour chacun s'y retrouvent inscrits avec une craie de couleurs différentes pour chaque, on peut aussi y inscrire la répartition des taches ménagères
  5. les menus, pour la semaine et on s'y tient cela facilitent les courses et évite le moment de solitude devant le frigo
  6.  Un tableau pour chacun, j'y inscris un objectif par semaine, comme trier les chaussures, apprendre deux nouveaux mots, ou faire 1 heure de sport.
  7. Le calendrier du mois avec les évènements a venir comme cela on anticipe et on évite les annivs avec oublie de cadeau ;)
  8.  On personnalise avec des photo sympa, ça motive et c'est joli .

Si vous aimez le DIY, cette organisation ne vous couteras presque rien. A vos murs :))) Bisous de maman Dingue. 

3 commentaires:

laisse un commentaire, on te répond :