jeudi 11 août 2016

"J'ai fait un rêve", emmener ses enfants dans un parc de jeux gratuit ?



Ah la fin de saison, les journées s'alternent entre préparer la rentrée scolaire et l'envie de prolonger les vacances, mais le budget ne suis pas forcement dans cette période... Alors on vous parle aujourd’hui de l'un de nos lieux de ballade préféré. "L'aquarev" de Loudeac.
Cet immense parc est complétement dingue, et il est gratuit.



Aquarev : Le Parc de loisirs gratuit, s'affiche comme le véritable poumon vert de la ville. Il est un lieu de convivialité où se retrouvent les familles, les touristes, les sportifs, les enfants... C'est un lieu pour prendre du bon temps, du plaisir...

Une plaine de jeux, un labyrinthe de bambou, des pontons de pêche (dédicace à papa ours) , des aires de pique-nique (avec des barbecue) , un parcours sportif, un terrain multisport, le tout dans une ambiance détendue, "zen"... Pour tous... un rêve aménagé en pleine nature.

Le site présente aussi un parc de loisirs, de promenades, de vie au cœur d'un espace vert rustique qui permet à chacun de trouver des lieux différents, pour se rencontrer, prendre du bon temps et du plaisir.


Un site adapté aux Personnes à Mobilité Réduite et aux poussettes.

Tout a été fait pour que le site soit accessible aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). La pente des cheminements est toujours inférieure à 5 %. Trois pontons de pêche sont spécialement conçus pour les PMR, et positionnés en concertation avec la Fédération départementale de pêche et son représentant local. Pour les bâtiments et le camping, les plans ont reçu un avis favorable de la commission d'accessibilité.



L'espace Ado
avec un terrain multisports



Les jardins à thèmes
une placette, des jeux de boules, un kiosque à thé, promenades et pontons sur pilotis


Un labyrinthe bambouseraie

Des cheminements étroits, en surface minérale, serpentant entre les différentes essences... dans un esprit «japonais»...


Du sport
un parcours sportif, des terrains de tennis, Un pas de tir à l'arc

La plaine de jeux
Jeux de cordes, une balançoire royale, le parcours aventure (avec agrès), la tour pyramide avec 2 toboggans, le combiné multi-jeux, une aire de jeux pour les tout-petits, jeux aquatiques

L'espace détente et nautique avec un embarquement voiles et un ponton de pêche.


Ambiance
Une partie du mobilier est en bois : kiosques, pontons de pêche, ponceaux, tables de pique-nique. Les bancs et les corbeilles seront en métal... le tout dans une ambiance «zen».
Dans cet ensemble, on retrouve : la Maison de la pêche avec des aires de pique-nique, la promenade avec des pontons (le long de l'ancienne route de Rennes), un parking pour les bus...

Vous souhaitez des renseignements sur le parc de loisirs : accueil@ville-loudeac.fr

1 commentaire:

  1. l'un des premiers parc où j'ai emmené les enfants lorsque nous sommes arrivés dans la région. J'adore y retourner aux beaux jours.

    RépondreSupprimer

laisse un commentaire, on te répond :