mardi 16 août 2016

Le bois du Barde, l'histoire d'un week-end pas comme les autres.

http://parentspontivy.blogspot.com/2016/08/le-bois-du-barde-lhistoire-dun-week-end.html


Ce week-end la Chevrolet nous a conduit jusqu’à Mellionnec, et plus précisément à l'éco-domaine du bois du Barde. Plus qu'un week-end pour nous, c'est une histoire, des rencontres et une belle façon de vivre que nous avons découvert.


L'éco-domaine se divise en trois activités qui nous ont toutes enchantées

La ferme de Coat an Bars

une ferme bio arboricole, pommes à cidre et bouleaux, qui permet également l'accueil écologique gérée par Anne-Laure et Gilles. Il est d'ailleurs possible d'acheter les produits sur place, viandes, gelées et confitures, Jus de pommes et cidre, jus et sève de bouleau. Il y a aussi la partie ferme équestre et asine, qui offre cours, stage et ballade. 
C'est une découverte pour toutes la famille puisque tout les matins Gilles est venus chercher Mimilouloute et tout ses nouveaux copains pour nourrir les animaux (et ça elle a adorer), et que la famille entière peut visiter la ferme et son équipement très écolo comme le traitement des eaux grises par bassins planté et la récupérations des eaux de pluies, qui à dit que rien ne pouvait changer pour notre belle planète. 


L'Aire de Camping "Le Bois du Barde" 

12 emplacements dont 4 sont réservés aux hébergements insolites (yourte mongole, yourte bretonne, roulotte et caravane. Un cadre verdoyant, ombragé, des emplacements spacieux,  une vraie bulle de nature. Ouvert à partir du printemps.
Les salles de bain valent le détour, confortables, décorées avec goût avec table à langer, baignoire bébé, un vrai moment de détente.
La Cuisine Commune  pratique à disposition la vaisselle, une gazinière, un frigo, une cafetière.. Mais c'est aussi le cœur du domaine on s'y croise on partage un café, on mange un gâteau tous ensemble, la convivialité est au rendez-vous.
Les petits plus un congélateur et lave-linge, les toilettes sèches. Un espace est aménagé pour se détendre au bord de la mare, un barbecue commun permet de faire vos grillades. Un coin enfant avec cabane en bois, bac à sable fera le plaisir des plus petits.

Les tarifs sont très raisonnable pour en savoir plus c'est Par ici


Une association "les Amis du Bois du Barde

Pour faire "vivre" et "animer" cet endroit si magique avec le côté Ferme équestre, asine et pédagogique. Une association pour faire ensemble, à plusieurs pour échanger et partager, n'hésitez pas à venir les rejoindre. L'association embauche 2 salariés en contrat aidé, un animateur/coordinateur bretonnant et un accompagnateur de tourisme équestre. Tout est quasiment possible grâce à eux. développement personnel, cure, stage bafa, événements festifs (et ils savent y faire on a participer à la fête pour leur cinq ans et on à adoré.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laisse un commentaire, on te répond :