jeudi 6 octobre 2016

Faire son premier herbier, chouette c'est l'automne.

http://parentspontivy.blogspot.com/2016/10/faire-son-premier-herbier-chouette-cest.html

Ça y est,  c'est l'automne!!!, cette petite fraicheur, et son soleil qui nous réchauffe nous donne des envies de promenades. Les feuilles tombent, tient si on en faisait un herbier ? Bien sur pas celui des adultes avec les noms scientifiques mais quelque chose de ludique et quand même un peu pédagogique.

L'Herbier de L'artiste


Matériel

  • Du Papier
  • De la peinture colorée
  • Un pinceau
  • Du ruban 
  • des crayons

Étape 1: Tout vas commencer par une balade qui vous donneras le thème de L'herbier, nous on a choisis les arbres prés de chez nous, mais tout est possible "la foret de.." "les arbres du verger..."


Étape 2: On collecte des feuilles de toutes forme et de toutes taille mais de préférence bien plates et sans trous

Étape 3: On rentre, on se réchauffe avec un chocolat bien chaud et on plie des feuilles de format A4 en deux pour former les pages de notre herbier

Étape 4: On peint l'envers des feuilles ramassée avec des jolies couleurs et on les applique comme des tampons sur nos pages.


Étape 5: Comme je l'ai dit je ne suis pas rentrée dans le détails des noms des arbres avec mimi mais on a quand même parlé des généralités, des nervures, de la tiges,du parcours de la sève... et tout cela on l'inscrit sur notre herbier, puis il ne reste plus qu'a confectionner le carnet en y perçant deux trous et en y faisant passer un ruban.

Et vous c'est quoi vos premières activités d'automne ?

1 commentaire:

  1. Super idée, j'adore tu trouve toujours des belles façon d'apprendre, je vais le faire avec les arbres du jardin de sa mémé, il y a de quoi faire.

    RépondreSupprimer

laisse un commentaire, on te répond :