vendredi 14 octobre 2016

Test, mois sans tabac ou quand la France lance un defi à Maman Dingue


http://parentspontivy.blogspot.com/2016/10/test-mois-sans-tabac-ou-quand-la-france.html


Difficile de passer à coté du mois sans tabac, tract, TV, net, et presse nous inonde sur ce défi collectif d’arrêter de fumer pendant 1 mois. Mais le mois sans tabac c'est quoi ? Et est-ce que Maman Dingue qui fume comme une cheminée vas réussir?


God save le mois sans tabac 

Tout droit venus du pays de Bridget, cette opération vise a lancer un défi aux fumeurs ( moi donc )  passer un mois sans fumer. Le but étant qu’après un mois peu vont reprendre leur petite clope.

Le mois sans tabac, c'est un kit 

Distribué par nos pharmacie "un kit mois sans tabac" est disponible depuis le 10 octobre. Mais que contient-il ?
Bah en fait c'est la version caravane du tour de France de l’arrêt du tabac, une peu gadget, un peu godies, un peu déprimant avec son look d'affiche de salle d'attente du médecin, ou d'anniversaire du mercredi après-midi. Il contient néanmoins de bons conseils, et un agenda pupitre pour suivre sa progression.

Bref il y a l'agenda qui nous suit, le cahier de conseil un brin lifestyle, un badge (heu, ça doit être pour ce reconnaitre dans la rue mdr ), un carte anti-stress avec des positons de yoga ou des astuces (Ne pas faire partout... ou faut pas avoir peur du ridicule ) et une roue qui sert a calculer ses économies...

Le mois sans tabac, c'est un gang

Mais le mois sans tabac sa pourrait bien marché, parce que en fait on est fort ensemble, et on est déjà 16 053 (y a même les acteurs de plus belle la vie) ici,  a se serrer les coudes en ayant cliquer sur "je participe" ou "je soutient un proche", un monde de copain anti-clopes débarque sur nos pc, et la d'un coup MAGIEEEEE!!!!! on est plus la relou qui arrête de fumer non !, on est plein de relou! et on peut en parler autant qu'on veut, on invite nos proches à nous soutenir, on déconne sur la page facebook du mois sans tabac, on se télécharge l'apli (sauf maman dingue et son mal aimé Windows phone). Un vrai gang.

En fait, le mois sans tabac c'est top, parce que arrêter de fumer c'est top!!! et que si on joue le jeu on est plus seul contre cette maudite cigarette. Puis la méthode un peu inspirée de nos réseautage à la mode me plait puis nos proches nous aident et des inconnus nous aident. En tout cas je vous ferait un bilan honnête prochainement. Mais vous, vous le faites ???

3 commentaires:

  1. Moi aussi. Je commence Lundi matin. 11 ans de Tabac derrière moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis journaliste à Pontivy, au Télégramme. Dans le cadre du Mois sans tabac, j'aimerais faire un papier anglé à paraître mardi sur un ou une habitante de Pontivy bien décidée à arrêter de fumer... Si jamais vous vous collaborer, voici mon adresse mail :
      p.bernard@letelegramme.fr

      Supprimer
  2. Bon courage 😉 alors. N'hésite pas à m'écrire si tu flanche.

    RépondreSupprimer

laisse un commentaire, on te répond :