vendredi 26 mai 2017

Coup d'oeil, une balade à Saint Gonnery


http://parentspontivy.blogspot.com/2017/05/coup-doeil-une-balade-saint-gonnery.html

Coucou à tous, cet article est le premier d'une série qui aura pour but, de mettre en lumière nos jolis village, et de voir ce que l'on peut y faire en famille.

Donc sans plus attendre, je vous propose Saint Gonnery


A 10 minutes de Pontivy, voila un village qui met bien en valeurs notre patrimoine. Tout d'abord on vous conseil de passer par le centre du bourg, pour y découvrir une curiosité locale.

La reproduction de la grotte de lourdes



Si tu n'a jamais mis les pieds à Lourdes, ou si tu veux un super sujet de conversation avec tes bambins, la réplique de la grotte de Lourdes. Cette réplique de 1930 fut pensée par l’Abbé Caillet pour accueillir une statue de Notre-Dame de la délivrance du XVe siècle.
On te conseil quand même de lire ceci avant comme cela tu pourra répondre à toutes leur questions.

La rigole d'hilvern

La petite histoire : Ouvrage indissociable du Canal de Nantes à Brest, ce "cours d'eau artificiel" conduisait l'eau captée en amont sur l'Oust au barrage de Bosméléac, au point géographiquement le plus élevé du canal afin de maintenir un niveau constant au bief de partage d'Hilvern pour la bonne navigation fluviale.

Mais le truc hyper familial et sympa c'est la base d'hilvern

 Tu y trouvera dans un décor magnifique une buvette (ouverte le samedi, de 16 h à 20 h ; dimanche et jours fériés, de 14 h à 20 h.)  des tables de pique-nique ombragées, des jeux pour enfants dont un toboggan de dingue dans les arbres mais aussi des balançoires, pour papa des  jeux de boules (prêt de boules), toilettes et douches (payant) pour les randonneurs ou campeurs.

On te laisse découvrir tout ça en image









 

3 commentaires:

  1. C'est chez nous ! C'est super sympa de voir des blogeuses se bouger pour notre Bretagne du centre. Preuve que l'on sait y écrire. :) n'en déplaise au politiciens '}

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air vraiment beau et unique comme endroit ^^ !J'adorerais m'y promener !

    RépondreSupprimer

laisse un commentaire, on te répond :