mardi 24 octobre 2017

Le mois sans tabac, un an après, mon bilan



Coucou les pas's et les mam's il fait si beau dans le pays Pontivyen ces temps-ci. Je profite des ballades et je respire à plein poumons. Oui, Oui,  je respire, car je ne sais pas si vous vous rappelez mais il y a un an je me lançais, comme des milliers dans le mois sans tabac.
Toute fière et courageuse, le télégramme pond même un bel article sur ma petite personne et mon super courage de futur ancienne fumeuse. J'avais tout pour réussir,  le cahier, le badge,  la motivation. Tout quoi...

Et j'ai réussi, tadammmmmm, j'ai tenus un mois,  Et c'est tout ! je vous assure que le premier décembre ma motivation était remplacée par un magnifique nuage de fumée et des excuses bidons.

Mais bon je vous l'ai annoncé : "Je respire à plein poumons" car comme disait (heu bah je sais plus qui hein) "Sois je réussi,  sois j'apprends". Et donc j'ai appris,  j'ai appris que il fallait une stratégie pour arrêter de fumer. J'ai trouvé un moyen,  et bien controversé,  Et bien à la mode pour ce faire...

Alors ?  Et bien oui je vous parle de vapotage, de e-cigarette, Et depuis maintenant plus de trois mois, Je vapote... Alors, Je vous entends déjà "il paraît que c'est pas bien non plus, c'est peut être même pire....."  Bref #toussatoussa.

Et bien moi je vais vous donner ma version, c'est que la vapote c'est nettement moins toxique, plus de jaune sur mes ongles,  plus de toux matinale ou d'abonnement à bronchix. On réduit et maintenant, je ne vapote  plus que deux ou trois fois par jours,  alors je vous confirme cela marche très bien.
En plus à Pontivy, il y a trois vendeurs de e-cigarette et de e-liquide aux univers bien différents qui seront à coup sûr vous combler. J'ai mon chouchou mais je ferais pas de pub. (il paraît que pour la vapote c'est interdit)

2 commentaires:

  1. J'hésite à m'y mettre aussi, tout simplement parce que je sais que je suis capable d'arrêter de fumer sans rien. L'ayant déjà fait pendant des années. Mais chaque fois je me trouve une excuse ��
    '

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors fonce, vas y mais fait le que pour toi, ta réussite et ton courage

      Supprimer

laisse un commentaire, on te répond :