samedi 18 novembre 2017

Les petits secrets de la lettre au père Noël











Ca y est le secrétariat du père Noël vient d'ouvrir ses portes et évidement il y a déjà plein d'idées dans la tête des bambins. 
Écrire une lettre à Papa Noël peut être une activité traditionelle et créative à faire avec les bambins . Mode d'emploi pour en faire un super moment. 
Même si il existe aujourd’hui des alternatives modernes à la bonne vieille lettre papier.
Des sites comme Elfi proposent par exemple de créer en ligne une lettre à Papa Noël au graphisme soigné. Mieux, il est même possible de fabriquer une vidéo personnalisée au nom de l’enfant où le père Noël  lui adressera un message ! Pour essayer fille sur PNP

Mais rien ne remplacera là belle lettre qu'une petite main glisse dans une enveloppe puis de les voir se hisser sur la pointes des pieds pour la mettre dans la boîte  aux lettres, les yeux plein d'espoir( arffff j'ai  l'impression d'écrire du Dickens en ce moment) 
Avant de commencer la rédaction de la lettre, procurez-vous un très beau support en papier ainsi qu’une enveloppe. Prévoyez aussi les crayons, paillette ou images pour collage, bref tout pour rendre cette expérience plus ludique,  j'ajoute que préparer un bon chocolat chaud et sortir quelques douceurs ne serait pas du luxe, Pour les dingues (Oui, Moi par exemple, Tu peut ajouter une petite playlist de Noël, Celle la tiens )

Les fondamentaux 

Commençons par là questions principale que mettre dans cette fameuse lettre ?
D’abord, elle doit être polie. Il faut rappeler à l’enfant que le Père Noël se base sur leurs bonnes manières et sur leur bonne conduite durant l’année pour décider s’il leur accordera les cadeaux qu’ils lui demandent. 

Je n'ai pas été tout les jours très sage.... 

Normalement Mister santa sait si un enfant a été sage ou non, Mais il peut lui rappeler ses bonnes actions accomplies.(on met toutes les chances de se  côté)
Une occasion de lui apprendre à rédiger une lettre type commencera avec la présentation de l’expéditeur (nom, âge, éventuellement le pays/ville ou l’enfant habite); elle enchainera ensuite sur les « preuves de sagesse » de ce dernier pour prouver au résident du Pôle Nord que le gamin mérite bien les jouets tant espérés.
Ces preuves peuvent être, en vrac : bon à l’école, de bonnes notes, l’aide à la maison, une bonne entente avec son frère ou sa sœur, le fait qu’il écoute ce que lui disent ses parents

Les cadeaux,  bref la petite liste... (ou souvent la grande

La partie qui va le plus intéressé vos bambins la tant attendue,  liste de cadeaux,  Mon petit conseil (plein de bon sens évidement serait de la pré-rédigée, Mais avant la grande période des tentations,  avant les catalogues,  les pubs à la télévision pour éviter justement que sa jolie tête blonde se fassent influencer, Et de s'y tenir sinon le jouet à la mode risque de dormir dés le nouvel an pour l'éternité dans un placard,.
En plus en faisant ça, Tu travail pour son développement personnel, puisque il devra apprendre à connaître ses désirs avant que notre mère conssomation viennent lui suggérer.
On peut aussi ajouter des suggestions de cadeau ou des attentions pour quelqu'un d'autre (Bah oui l'altruisme cela s'apprend... )

Les petits plus.... 

Tiens ça sent la gratitude non ? Bien oui,  Noël ce n'est quand même pas que recevoir non ? Alors pour conclure un petit merci pour les cadeaux de l'année dernière, ça serait pas un mal (il va peut être même te les sortir du placard, On ne sait jamais ;  )
Postez-la ensuite ensemble, ou bien dites-lui que vous la posterez vous-même et gardez-là bien cachée quelque part : effet garanti lors de sa relecture une fois qu’il aura grandi !
Alors chez vous, elle en est où cette lettre? 


2 commentaires:

  1. Pontivy il se foutte de nous mes fils n'ont jamais eu de réponse à leur lettre de l'année dernière. Un honte de manquer ses promesses à des enfants. Cette boîte ne sert qu'à faire la pub des élus accro à Facebook. Pffff.... En tout cas votre article est très intéressant mais je mettrai leurs lettres à la poste cette année.

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends votre peine pour les petits...

    RépondreSupprimer

laisse un commentaire, on te répond :