mercredi 25 avril 2018

Avec elle, vous êtes tranquilles... Connaissez vous vraiment votre nounou ?





Bonjour mes bidouchats, ce n'est pas si commun, je viens vous parler aujourd'hui d'un livre pour adultes... Mais ce livre va parler à toutes les mamans, et même aux papas, puisque ce livre vient aborder un sujet vraiment tabou de la parentalité, votre relation et celle de vos enfants avec la personne qui les garde. 



" Avec elle, vous êtes tranquilles" le témoignage de Violaine Ascarel, une mère face à une nounou toxique. 



Si vous travaillez, vous avez probablement pris un mode de garde pour votre bébé . Souvent, on choisit une assistante maternelle, rassurante, comme à la maison...Elles sont les alliées des parents qui mènent de front carrière et parentalité.
Ces femmes (parfois ces hommes) sont souvent gentilles, bienveillantes et compétentes et si ce n'est pas le cas, elles sont souvent l'extrême contraire, et la justice ne tarde pas à les rattraper. 



Mais quand ce n'est ni l'un, ni l'autre, quand votre nounou, n'est pas bienveillante, quand elle est toxique pour vous, pour vos enfants, mais sans jamais dépasser les limites, quand votre timidité est écrasée par celle autoritaire et narcissique d'une femme rompue a qu'on lui obéisse ? 




Que feriez-vous, est ce que vous sauriez  réagir ? Vous vous dites que oui ! 
Et bien, ce n'est pas si sûre, ne vous diriez pas que cette femme ne commet pas de violences réelles, que vous êtes un peu paranoïaque ? Une fois ce lien de domination mentale installé , aurez vous la force de vous en sortir malgré la culpabilité, la peur ? 



Voilà ce que cet ouvrage raconte,  avec simplicité,  sans ce donner le beau rôle, comme une amie qui viendrait imploser en laissant couler ses mots et sa souffrance,  une maman vous livres son histoire,  ce combat perdu d'avance et les cicatrices qu'il laisse derrière lui...



Le livre est disponible ici, (existe en format ebook) 



Vous pouvez également rejoindre la page Facebook de l'auteur et lui parler elle est adorable, je vais bientôt faire gagner ce livre sur ma page Facebook donc reste à l'écoute ; )




Et vous qu'elle relation avez vous avec votre nounou ? Avec les enseignants? Cette froideur intime avec ceux qui prennent le relais auprès de ceux qu'on aime le plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laisse un commentaire, on te répond :