jeudi 5 avril 2018

Être une famille bohème, c'est quoi ?

https://www.parentpontivy.com/2018/04/etre-une-famille-boheme-cest-quoi.html

 

Bonjour mes bidouchats, une fois n'est pas coutume voilà un article plus personnel, on vous annonce régulièrement que nous sommes un blog, breizh et bohème et même que nous sommes une famille bohème, mais qu'est ce qu'on veut dire par là ?


Aznavour le chantait si bien, " je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaître. .." Wikipédia vous parlera quant à lui d'un mouvement dans le milieu des artistes pauvres. Les modeuses vous parleront de plumes, de couronnes de fleurs et bien sûr de capteur de rêves.. .


On adore tout ça, mais pour nous être bohème ce n'est pas vraiment cela, ça en fait partie, mais ce n'est pas l'essence de la vie de bohème ....


La vie de bohème est une vie d'aventure et d'expériences,




Des voyages bohème, une famille de blog trip.


Alors bien sûr il y a nos célèbres road trip, tout ces voyages, ces découvertes à travers la Bretagne et parfois même plus loin... Le camping, les nuits dans la tente, les feux de camp, les rencontres avec les habitants, les arrêts imprévus, les trésors de la route. C'est notre trait d'union, notre point commun à tout les trois, ces envies de découvrir à travers des voyages.


Une pensée bohème


Ici on est positifs à fond, nos murs sont remplis de citations inspirantes, on pratique la méthode montessori, On applique des rituels de gratitude, bref on fait pousser du bonheur, Comme une fleur, On l'arrose, On le soigne on est pro actif de notre bien-être.


Bref pour moi être bohème, c'est dire oui, aux nouvelles expériences, à l'infini des possibilité être toujours et encore curieux, ne jamais grandir.

Et toi alors bohème ou pas ?

2 commentaires:

  1. Quel bel art de vivre
    Nous on essaye d'être positif même si parfois c'est difficile

    RépondreSupprimer
  2. Ta page est superbe et positive , moi aussi j'ai des moments plus solbrso

    RépondreSupprimer

laisse un commentaire, on te répond :