mardi 24 avril 2018

Un trésor en Bretagne centre la visite de Guémené sur Scorff

Coucou les bidouchats, ce soleil, ces températures plus douces donnent envie d'aller parcourir notre jolie Bretagne non ?  Alors aujourd'hui, sur le blog, on parle d'une ville connue, mais pas assez,  en effet, je viens vous parler de Guémené sur Scorff,  alors évidemment, je t'entends dire  "mais oui !!!! La ville de l'andouille".


OUI, c'est vrai ce délice breton vient de la, mais quand même Guémené ce n'est pas que ça, alors je t'invite à me suivre dans cette étape de roadtrip...








La ville est labellisée « Petite Cité de Caractère », ceci  est généralement une bonne indication, pour te donner une idée Rochefort en terre et Locronan le sont également....



C’est la famille Rohan-Guémené (sûrement les plus célèbres familles de Bretagne centre) ont façonnés cette ville sur plusieurs générations. Aujourd'hui il en reste, les vestiges du château que l’on peut visiter actuellement et les « Bains de la Reine » étuve médiévale entièrement reconstruite dans l'office du tourisme, et son petit musé sur l'hygiène au moyen-âge (L'entrée est libre aux horaires d'ouverture de l'office du tourisme.) 







Montez ensuite en haut de la tour de garde, un panorama sur le centre historique et la nature environnante viendra vous couper le souffle.



Les petites rues


Si vous venez à Guémené, il est très important de vous perdre dans ses ruelles, de vous retrouver sur une petite place assis près d'une fontaine, près d'un lavoir ou de découvrir son église, je vous promets une jolie surprise à chaque coin de rue. 





Non mais l'andouille dans tout ça ?


Oui, c'est inévitable, je viens te piquer les fesses avec une fourche si tu ne vas pas me goûter un petit bout d'andouille, et pour cette expérience, je te conseille de te rendre dans la maison de l'andouille, tu y rencontreras sûrement Benoît, un expert, il sera te conseiller à la perfection sur la dégustation, il sera t'expliquer la fabrication, et puis même son magasin, je peux te l'assurer, c'est inoubliable.



Dans un second article, nous allons te faire une sélection de où manger et ou dormir, ainsi que te parler de la formidable fête de l'andouille qui a lieu chaque année fin août, alors prêt à découvrir ou à redécouvrir ce trésor du centre Bretagne ? En attendant et comme à notre habitude je te fais découvrir la ville en image et en musique .






2 commentaires:

  1. Il est superbe ce reportage, mais on te voit moins sur les photos et moi j'adore ta façon de t'habiller, tu devrais te montrer plus

    RépondreSupprimer
  2. Hihi j'adore découvrir la Bretagne! Super article qui donne envie (à part l'Andouille, végétarienne oblige ahah). J'adore découvrir les petite cités de caractère de la région! Merci pour cette jolie découverte.

    RépondreSupprimer

laisse un commentaire, on te répond :