mardi 1 mai 2018

Le shampoing solide, l'ami de mes voyages.




Coucou mes bidouchats,  Il n'y a pas longtemps la beauté écolo à frappé à ma porte,  à travers le doux message de katsura, une nouvelle marque, créatrice de cosmétiques éco-responsables et zéro déchets
J'ai donc reçu dans un charmant sac en coton (Bah oui ! zéro déchets oblige) un savon aux couleurs naturelles et au parfum envoûtant (j'ai choisi Ylang-ylang, mais il y en a d'autres )


Pourquoi le shampoing solide, c'est bien pour les voyages ? 


Si tu as essayé de prendre l'avion avec une grosse bouteille de shampoing,  Tu dois comprendre de quoi je parle, en effet cela t'évite le fameux blocage douanier,  Pour mémoire, Voici un petit rappel de ce que la législation interdit dans vos valises. 

Tout produit liquide, parfum, gel douche, shampoing, lotion, dentifrice, au-delà d'un flacon de 100ml chacun
Tout aérosol et cosmétique, dont la capacité dépasserait 100 ml par flacon

Donc le shampoing solide c'est vraiment une magnifique idée,  Petit bonus mais non négligeable cela va t'éviter la bouteille qui explose dans la valise,  et va prendre moins de place, Quand tu porte ton sac de randonné toute la journée, Ou que tu dois prendre un format cabine, On peut dire que ça compte.  


Pourquoi choisir les shampoing solides katsura


Ils sentent super bon, Mais pas que, leur point fort, c'est d'être 100% vegan, et 100% naturels, c'est un critère primordiale à mes yeux,  en effet le traitements des eaux usées sur certains de nos road trip ne sont pas vraiment éco-friendly et je refuse de salir la nature qui m'offre tant de beaux voyages. 


En plus ils font des cheveux magnifique , et en tant que blogueuse il était naturel que je te fasse un jolie photo avant/après 

Niveau tarif katsura est très accessible, un savon te fera plus de 50 shampoings et ne coûte que 8,5€, en prix par lavage, On est bien en dessous des produits industriels et toute la famille pourra l'utiliser, donc n'hésite plus :)

Et toi le zéro déchets ça te parle ? 

3 commentaires:

  1. Non mais la c'est tektellem évident que je me taperai dessus de ne pas y avoir penseplus tot ! Tu m'étonnes que tu gere tes voyages serieux tu pense à tout koi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci du compliment mais sans ma partenaire katsura je n'y aurait pas penser.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi un problème avec mon déodorant mais j'aime pas les billes as tu une idei

    RépondreSupprimer

laisse un commentaire, on te répond :