jeudi 30 août 2018

La ville de Pontivy fera de vous des licornes, des chevaliers et même des Vikings pendant une journée.



https://www.parentpontivy.com/2018/08/la-ville-de-pontivy-fera-de-vous-des.html



Ce matin, un petit message sur ma page Facebook, a attiré mon attention et m'a fait sortir un grand sourire et un agenda.


En effet, Anne en charge du patrimoine de notre magnifique ville, m'annonce une journée très médiévale et très familiale au château de Pontivy, oui ! le même qui se bat pour rester debout. 
Alors c'est avec une immense joie que je participe à ma façon, en vous présentant cette journée ici.


Tout d'abord la date: 

 le 16 septembre 2018 de 10 h à 18 h, 

je sais qu'il fera beau, je me suis mariée un 22 septembre et il ne pleut jamais, merci à l'été indien.


Bon comme je te vois t'agiter devant ton écran pour connaître le programme de cette journée, je ne te fais pas attendre plus longtemps



Archers a vos flèches !

Les archers de Bro waroc, seront présent pour vous faire découvrir les arcs et équipements de l'époque ainsi que vous faire d'impressionnantes démonstrations de la précision de ces armes.
 


Avec tes doigts

Vous le savez, pour moi, un enfant découvre le monde avec ses mains, il append avec ses doigts. Alors qu'elle serait la meilleure façon de leur présenter le château, leur patrimoine, qu'avec une maquette qu'ils pourront monter et démonter ?


Des licornes à Pontivy.

Unicorne, voilà un mot qui parle à ma fille ! et bien la compagnie unicorn's spirit sera présente avec ses comtes plus que vivants, fan de fantastique à vos oreilles, et bien plus encore...


Plus tard, je serais viking


Les arpenteurs d'Ymir vous feront découvrir l'univers des Vikings à travers un campement reconstitué et des jeux pour tous, vous aurez même la possibilité de repartir avec un souvenir (Vente au profit du château)



Je suis le chevalier blanc...

Obliti milites sera présent, et alors eux, je peux vous assurer qu'ils envoient du lourd, avec leur campement et leurs armures, y a des fans de chevalerie qui serait prêt à se battre pour ça !!!



À l'époque, c’était quoi la mode ?


Vous pourrez découvrir la reconstitution et les costumes médiévaux, vous avez également la possibilité de confectionner vous-mêmes des boutons médiévaux. (petite participation de 1 € pour les boutons)


En garde !!


Pontivy escrime sera la toute la journée avec de prestigieuses démonstrations et de très beaux spectacles. Vous pourrez vous essayer peut-importe votre âge à l'escrime, ce n'est pas tout les jours que l'on peut.


Notre château

Un peu de sérieux, on est là pour sauver notre château, mais en s'amusant!
Je trouve quand même important si ce n'est primordiale ! que toute la journée nous puissions le visiter et se faire expliquer son effondrement, son présent et son avenir



Alors ripaille

Entre l'échoppe du griffon d'or ou l'on pourra déguster un plat médiéval, et les délicieux gâteaux du ccas notre estomac pourra lui aussi s'offrir une pause ( les recettes iront pour soutenir le monument le plus important de notre ville)


J'espère t'avoir convaincue et que tu viendras nous rejoindre pour participer avec nous a cette belle journée.
On remercie la ville de Pontivy d'organiser avec l'aide des associations de si beaux projets, 

Je vous mets les flyers en dessous et surtout pour ne pas oublier et affichez des maintenant votre soutien, rejoignez l'évènement Facebook.


4 commentaires:

  1. Famille Fournier30 août 2018 à 19:00

    Merci Anne Claire, comme d'habitude tu fais de ton mieux pour notre ville, si tout le monde se bataillait pour pontivy comme toi... En tout cas nous irons avec plaisir a cette belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour l'accueil réservé à mon message, votre enthousiasme, votre réactivité, et ce très chouette article!
    Et au plaisir de vous rencontrer.
    Anne Bocquet, Médiatrice du patrimoine de la Ville de Pontivy

    RépondreSupprimer

laisse un commentaire, on te répond :