lundi 22 octobre 2018

Morlaix une escapade en famille pleine de surprise

https://www.parentpontivy.com/2018/10/morlaix-une-escapade-en-famille-pleine.html




Lors de notre road trip tout autour du Finistère, la jolie ville de Morlaix à été une étape clé puisqu'elle signifiait notre arrivée en bord de mer. Une étape vraiment attendue par papa ours. Qui nous a réservé bien des surprises.


La ville de Morlaix en famille



La ville possède le label Pays d'Art et d'Histoire et ce n'est pas sans raisons, Morlaix est situé au fond d'un estuaire protégé par les contreforts des monts d'Arrée, comme un paradis caché au milieu de cet estuaire il y a le ravisant port.


 

 

Cette belle ville du Finistère a conservé de magnifiques demeures du XVIe siècle, comme la maison dite de la Duchesse Anne et la maison à Pondalez. Pas moins de 152 maisons à pans de bois s'y succèdent pour le grand plaisir des amateurs de patrimoine bâti ! Sortez les appareils photo.

Emblème de la ville, le viaduc de Morlaix, superbe ouvrage d'art ferroviaire de 58 mètres de haut, surplombe majestueusement la vieille ville et le port. C'est lui qui rejoint les deux cotés de la ville, il est visitable et gratuit, il suffit d'une des nombreuse venelles et de courage pour y grimper.

 

 

Une balade s'impose à l'ancienne Manufacture des Tabacs et les espaces reconvertis en lieux d'expositions ou dédiés aux arts.

Le GR 34 en famille



La randonneuse en moi en brûlait d'impatience, arpentée le gr 34 ! Le plus beau chemin de randonnée de France, et quel morceau de choix j'allais attaquer !




 Le GR 34 de la Baie de Morlaix n’a pas été élu préféré des Français pour rien. On enfile les chaussures de marche, et on part pour un tour d’horizon de ce sentier des douaniers. Les paysages ruraux l'architecturent et la mer dans toute sa splendeur se succède sur ce magnifique chemin, si la randonnée intégrale ne vous tente pas arpentez en aux moins le morceau qui passe devant le fort du taureau, une splendeur.
 





Dans un second article, nous te parlerons du camping le plus mignon du monde à Morlaix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laisse un commentaire, on te répond :