lundi 15 octobre 2018

On a affronté la terrible forêt, d'Huelgoat.




 Déconseillé au pousettes

Une après-midi entière de promenade

 

Est tu prêt à affronter avec nous la terrible Huelgoat ?


En Langue bretonne, Huelgoat signifie le ‘bois d’en haut’ (un peu banal ? que neni ) en réalité cette forêt est bien plus que cela. C’est une forêt où les pierres tremblent, où le diable a sa grotte, où le chaos règne. Elle demeure un vestige de l’antique forêt de Brocéliande et est le berceau de nombreuses légendes.



C’est par un jour (très) pluvieux que nous la visitons. Le soleil ne pointera jamais le bout de son nez nous laissant dans une drôle de pénombre. La pluie aurait dû nous dissuader de partir à la découverte de cette étendue verte. Non. Nous voulons percer les mystères du ‘bois d’en haut’. 



Équipés de nos vêtements de pluie (merci encore au décathlon de Pontivy) , nous nous enfonçons dans l’obscurité. Les chênes et les hêtres nous offrent du réconfort. Sous leurs majestueuses branches, la pluie ne nous atteint plus. Nous sommes protégés comme les troncs qui nous entourent semblent l’être par la mousse qui les recouvre. Une mousse qui semble avoir envahi l’ensemble de cette forêt comme pour cacher ses secrets.


Autour de nous, d’impressionnants rochers. Je ne vous parle pas de petits cailloux mais de gigantesques blocs de granit. Certains se chevauchent comme par miracle. Regardez moi cette construction de la nature  après un peu d'hésitations mimi affronte le gouffre


 La grotte du diable n’aurait été que le lieu de refuge d’un révolutionnaire. Pour se réchauffer, il aurait allumé un grand feu de branchages et aurait serré dans sa main une grande fourche pour se défendre. Ceux qui le cherchaient auraient cru apercevoir le diable… Depuis ce temps, la grotte porte son nom.


Avant tout cela, je te conseil de prendre des forces au fish and chips du coin un régal ! et toi a tu affrontés Huelgoat ?

2 commentaires:

  1. Oui nous l'avons fait y a 2 ans
    C'est un rndroit magique

    RépondreSupprimer
  2. j'aurais vraiment y aller encore avec tout les gosses :), on vas les perdre dans la foret ensemble ?

    RépondreSupprimer

laisse un commentaire, on te répond :