mercredi 20 février 2019

Comment faire un escape game à la maison ?

https://www.parentpontivy.com/2019/02/comment-faire-un-escape-game-la-maison.html

On m'a proposé d'essayer l'ESCAPE GAME KIT un  peu avant l'anniversaire de Maria, j'ai tout de suite accepté, j'avais 9 enfants qui allaient bientôt débarquer chez moi, en plein hiver et aucune idée de comment les occuper, alors l'idée si à la mode d'un escape game, sans sortir de chez moi, sans les mettre en danger et adapté à leur âge, je n'ai pas hésité.



ESCAPE GAME KIT c'est un kit à imprimer à la maison,


Vous vous rendez sur le site internet, j'ai d'ailleurs fait une vidéo à ce sujet que tu peux retrouver,


 il y a plusieurs choix, plusieurs âges, on a choisi l'école ensorcelée, car la fête de Michka était sur le thème d'Harry Potter et que ça collait parfaitement

Sitôt le panier enregistré, vous téléchargez votre escape kit à imprimer, c'est très simple! accompagné d'une notice, 

il n'y a plus qu'à suivre le mouvement.
Pour ma part, j'ai imprimé le minimum et me suis servi de la tablette comme d'un livre magique qui a accompagné des enfants pendant l'expérience de l'Escape game.

Faut bien l'avouer,  il y a un peu de découpage, mais si vous prenez un peu de temps avant l'anniversaire alors vous y arrivez sans problème, 
l'installation est simplissime un enfant pourrait le faire, et peut importe l'espace que tu as l'escape game peut même se jouer sur une table à la façon d'un jeu de société, si chez toi il y a pas de place ou pour en faire une activité inclusive.
 
Avec un jeu tellement complet que vous pouvez les occuper vraiment longtemps, c'est papa ours qui s'est collé au découpage et à l'installation, et même à l'organisation.

Mon bilan est que pour une somme vraiment peu élevée (20 euros) vous obtenez une animation pour enfants du tonnerre, même pour ado ou adultes et hyper complète, énigme, jeux, blague tout y est.



Tu as envie d'essayer et bien escape kit t'offre 15 pour-cent de réduction avec le code Parentspontivy , alors, fonce faire une commande et deviens toi aussi un organisateur d'évènements géniaux.

1 commentaire:

  1. Christel Perthuisot27 février 2019 à 11:16

    Sympa comme concept, dommage que L'école ensorcelée soit pour les 6/10 ans, ma fille va fêter ses 11 ans le mois prochain et elle aurait adoré ^^ Qui a tué Madame Duroy est pour les ados/adultes donc c'est top :)

    RépondreSupprimer

laisse un commentaire, on te répond :