vendredi 15 mars 2019

Découvrir la baie de Roscoof en famille

https://www.parentpontivy.com/2019/03/decouvrir-la-baie-de-roscoof-en-famille.html


Mieux vaut tard que jamais, je ne sais plus qui a lancé en premier cet adage, mais je pense qu'il devait me connaître un peu.
Donc, aujourd'hui, je viens te raconter Roscoff, la ville, la baie des ports, une merveille tout d'abord la ville. Lors de notre road trip dans le Finistère, nous avons posé nos valises à Roscoff juste le temps d'en découvrir la ville et ses environs



Une visite qui a particulièrement marqué ce périple puisqu'elle a été l'occasion pour moi de rencontrer la charmante Aurélie du blog "une blogueuse dans le Finistère" et pour papa ours de passer du temps avec son ami d'enfance.





Nous arrivons à Roscoff, sous un soleil merveilleux, j'ai déniché un camping dans la baie absolument incroyable le camping du Dossen Santec, niché dans les dunes, il est collé à une plage immense sans même de route a traversé envahie d'habitude et d'amoureux de la nature, le camping est simple propre il n'y a pas besoin de plus le spectacle et partout autour de nous.


https://www.parentpontivy.com/2019/03/decouvrir-la-baie-de-roscoof-en-famille.html


Le prix est dérisoire et la plage offre tous les soirs un coucher de soleil à faire fondre un Coeur de glace. Une merveille de la vie de Bohème puissance mille. Le soir, nous nous endormons dans les bruits du vent marin et des vagues.


 
le premier jour nous avons visité l'île de batz dont vous pouvez retrouver le récit ici 


le second ce fut la visite de Roscoff avec Aurélie, première chose à savoir la culture anglaise est absolument partout l'héritage de sa passe d'ancien havre de corsaires puis de contrebandiers, d'où partirent les johnnies vendre leurs oignons rosés;


Roscoff, homologué « petite cité de caractère », est une petite ville balnéaire qui a conservé son patrimoine architectural des XVIe et XVIIe siècles. Son port en eau profonde, desservi par Irish Ferries et Brittany Ferries, qui y a son siège, assure la liaison en ferry avec les Îles Britanniques ainsi que l'Espagne. Nous avons d'ailleurs utilisé l'un d'eux pour nous rendre en Angleterre une vraie merveille à découvrir ici.




Les curiosités architecturales, et touristiques ne manquent pas, l'influence anglaise est partout, cette ville a mille visages, mais tous vous sourient.


Le trésor de la baie de Roscoff, perharidy


Avant de nous séparer Aurélie nous conseils de nous rendre sur la ponte de perharidy, las bas une merveilleuse surprise absolument bohême n'étant plus que notre esprit de voyageurs.

https://www.parentpontivy.com/2019/03/decouvrir-la-baie-de-roscoof-en-famille.html

Sur une pointe magnifique ou la faune et la flore explosent, bordées de sable fin, une charmante tradition de visiteurs attend là, il s'agit d'un arbre à souhait, on y dépose un coquillage et quand celui-ci finira par tomber notre souhait se réalisera, nous nous prêtons tous au jeu le Coeur rempli de joie.




J'espère que je vous ai convaincue d'aller user vos souliers du côté de Roscoff, vous pouvez retrouver l'étape suivante en Angleterre par ici, et poussez jusqu'au blog d'une blogueuse dans le Finistère pour découvrir encore plus de paysages a coupé le souffle.



les vêtements portés sont tous de chez décathlon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laisse un commentaire, on te répond :