jeudi 11 avril 2019

En famille, de la baie de Douarnenez à la ville de Locronan (reduction pour nos lecteurs)


Dernièrement, on s'est offert un petit week-end en famille dans le Finistère au programme visite de la ville de Locronan et de la baie de Douarnenez, une pause pour bien respirer en famille que je vous raconte à présent.


Allez hop!! La famille bohème en voiture ! Direction le Finistère, on ne s'arrête pas avant d'avoir rejoint Locronan !




Non ! Enfin presque ! On s'arrête quand même le temps de déjeuner et de faire un peu de geocaching. (dans une ville au nom mystérieux, psst la vidéo tu regarderas)


Arrivé à Locronan sous un soleil radieux, en plus en ce moment, le parking n'est pas encore payant ! Que des bonnes nouvelles dis-moi !




La ville de Locronan est un trésor de Pierre niché en plein cœur du Finistère pour te faire une idée elle a vraiment des airs de Rochefort-en-Terre, mais en plus mystique, je dirais...



Si tu y vas user tes souliers, ne manque surtout pas la librairie ésotérique qui sur deux étages: elle offre décor incroyable et des ressources de folie, tu trouveras entre autres des livres Montessori, des livres ésotériques, des livres sur la Bretagne, et même tes livres de cuisine geek ! Tout le monde y trouve son bonheur ! Et je peux t'assurer que la balade vaut le détour.


En arpentant locronan tu auras le choix avec des jolies crêperies, des monuments, des bâtiments anciens, le tout dans un cadre très préservé et en saison avec très peu de voitures



Un peu fatigué, on décide de se rendre chez notre hôte Airbnb ou plutôt Mathieu qui tient un Airbnb à 10 minutes de Locronan.

Dans un ancien corps de ferme qu'il a rénové lui-même, se nichent à l'heure actuelle, deux ravissantes chambres, l'une d'elles a une vue imprenable sur la campagne et un jacuzzi l'autre dans un esprit récup et un peu ingénieur fait vivre le corps de ferme.


C'est une adresse que je te recommande, car Mathieu est adorable le décor est splendide, le confort est incroyable et le tout coûte une misère puisque actuellement les chambres sont entre 30 et 35 € la nuit moins cher qu'un Formule 1 qui dit mieux en plus si tu souhaites réserver plusieurs jours avec mon code viens le lien, tu économises ras une jolie réduction sur le site d'AIRBNB.

Pour réserver chez Mathieu c'est par la. 


Une fois bien ressourcé chez Mathieu, reprend ta voiture repart sur la route et dirige-toi vers Douarnenez ! 


Gare-toi dans le centre-ville et au choix commence a arpenter d'un côté le sentier qui part de la côte jusqu'à l'immense plage et ses ravissantes cabines de plage ou dirige-toi vers le port musée des bateaux anciens, sa passerelle, ces petites échoppes, les Venelles... 


En tout cas,  pour te plaire la ville de Douarnenez est une ville cosmopolite ancrée dans un territoire maritime, une culture de la pêche et un regard nouveau sur le tourisme, je l'aime beaucoup et j'aime beaucoup me rendre côté plage (attends-toi à des vagues et une eau turquoise.)



Petite nouveauté une vidéo bonus rejoint mes articles, n'oublie pas de parler de nous autour de toi, 

"Nous irons dans chaque ville de Bretagne et dans chaque pays du monde."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laisse un commentaire, on te répond :