mardi 26 mars 2019

Que faire ? Une journée à Brest en famille, à moins de 3 € par personne.



Poussette ok
Une journée de ballade 
Pic nic OK 


Aujourd'hui mon bidouchat, je te raconte la ville de Brest version bons plan !  en effet il n'y a rien de plus cher que de se rendre dans une grande ville !  les tentations sont partout et si tu prévois pas un petit programme à l'avance ton porte-monnaie va souffrir !
alors aujourd'hui je te livre mon programme pour profiter à fond de Brest sans te ruiner avec ta famille.


Étape 1 rends-toi au capucins


Les Capucins sont d'immenses ateliers réhabilités.  Consacré aux arts et à la culture on y trouve expositions, instruments en libre-service, espace de coworking, musiciens, artistes,  bibliothèque, et prochainement des petits commerces ! C'est immense les enfants peuvent même y faire de la trottinette !  tout le monde s'amuse.



Un espace extrêmement Bohème, de la terrasse des capucins, tu pourras admirer la grande ville de Brest: une vue à couper le souffle .





Étape 2 Le téléphérique de Brest




Alors ça tes enfants vont adorer ! comme à la neige ! c'est un téléphérique !
Sauf que celui-ci a-t-il un hublot pour voir sous tes pieds et te fera passer d'un rive à l'autre de la penfeld c'est magnifique !  une expérience géniale et tu sais quoi ? ça coûte le prix d'un ticket de bus




Étape 3 la rue de Siam et le centre-ville




Pas de Brest sans la rue de Siam !  avec ces jets d'eau, son tramway qui la traverse, Ses nombreuses boutiques !  c'est l'une des rues les plus connues de Bretagne,  pousse jusqu'à la boutique de louli des bois si tu veux, c'est un peu  plus loin dans la ville et fais-leur un coucou de ma part ! Cette boutique vend du matériel pédagogique adapté à la méthode Montessori et de la puériculture et je l'adore !


Étape 4 Le jardin botanique de Brest




Pour cette dernière étape , il te faudra prendre ta voiture, entre dans le gps "jardin botanique de Brest" et fais-lui confiance: la route peu surprendre. Ensuite tu arriveras au jardin botanique de Brest, plusieurs heures de visites, cascades, spécimens, rares oiseaux, faune et flore explose !  sur plusieurs hectares cette visite est entièrement gratuite !  seul l'accès aux serre est payant, j'y ai passé de longues heures, c'est un endroit magnifique !

1 commentaire:

laisse un commentaire, on te répond :